Industrie
Matières premières
Audience
B2B
Pays
Suisse
Services
Branding, Design
Challenges
CTA Association avait besoin de moderniser son image tout en conservant une apparence professionnelle pour mieux se démarquer dans un secteur concurrentiel.
Solutions
LANE a conçu une identité visuelle moderne et une palette de couleurs audacieuses, en intégrant des éléments de design innovants tout en maintenant une touche de sérieux professionnel.
Résultats
La stratégie de marque a augmenté l'engagement de la communauté de CTA Association et le sentiment d'appartenance de 40%.
Créer un storytelling sur la marque
Réinventer la marque pour un impact maximal
Pour CTA Association, une organisation reconnue pour son réseau professionnel et son impact dans le secteur du trading de matières premières, le défi était de concilier modernité et professionnalisme.
Le projet a commencé par une refonte complète de l'identité visuelle de CTA. Suivant un workshop complet avec le management de l'association, LANE a proposé une palette de couleurs dynamique combinant un bleu marine foncé pour l'aspect corporate, avec un jaune éclatant et un rouge cerise pour insuffler une touche de modernité et de dynamisme. Le design a été épuré, avec des lignes nettes et des éléments visuels qui reflètent à la fois la sophistication et l'énergie de l'association. Nous avons également souhaité honorer le drapeau de Genève, le coeur de l'association.
Grâce à cette approche intégrée, CTA Association a constaté une augmentation significative de l'engagement communautaire. Le projet a non seulement modernisé l'image de l'association, mais a également renforcé sa position en tant qu'acteur clé dans le secteur du trading de matières premières.
Nous souhaitons offrir à CTA Association les outils nécessaires pour réussir dans l'industrie.