top of page
Logos clients .png
Curseur + icônes.png

Industrie

Culture

4.png

Audience

B2B

8.png

Pays

Suisse

9.png

Services

Branding

5.png

Challenges

MYMUSEUM, une initiative innovante visant à transformer les villes en musées à ciel ouvert, avait besoin d’une identité visuelle forte pour se positionner comme un acteur culturel incontournable. L’enjeu : concevoir un univers de marque cohérent, distinctif et inspirant, tout en restant accessible au grand public.

6.png

Solutions

Nous avons mené une analyse stratégique complète incluant un workshop branding, suivi de la création de trois propositions de logo, déclinées en plusieurs formats et palettes. Un guide de marque structuré a été conçu, incluant typographies, couleurs, mockups et bonnes pratiques pour garantir la cohérence visuelle sur tous les supports.

7.png

Résultats

MYMUSEUM bénéficie aujourd’hui d’une identité visuelle claire, immersive et professionnelle, qui soutient son développement en Suisse romande et pose les bases d’une expansion future. Le projet a renforcé la crédibilité de la plateforme auprès des institutions culturelles et éducatives.

Une nouvelle porte vers le patrimoine vivant

ALTA 2 2.png
ALTA.png

Créer une identité visuelle immersive et accessible pour une plateforme culturelle innovante

Grâce à un accompagnement sur mesure de LANE Digital, MYMUSEUM a pu traduire sa vision en une identité visuelle forte, alliant élégance, pédagogie et accessibilité. Cette collaboration stratégique a permis de créer une base solide pour communiquer avec ses différents publics, tout en valorisant son engagement en faveur du slow tourism et de la culture locale.

bottom of page